DOSSIER DE FINANCEMENT
INTERNATIONAL (hors UE)
FICHE INDIVIDUELLE A REMPLIR PAR
LE CANDIDAT
Programme :.................................................................................................................................................
Date
de démarrage : ........................................... Lieu...................................................................................
Montant total du financement : .......................... € HT
£
Mme £
Mlle £
M.
Nom
...................................................................................... Prénom .........................................................
Adresse
personnelle.....................................................................................................................................
.....................................................................................................................................................................
Code
postal.................................
Ville………………………………………………………………………Pays………………………………..
Tél.
personnel ................................................................................. ………………………………………………………………..
E-mail............................................................................................................................................................
FINANCEMENT INDIVIDUEL
Montant pris en charge : ........................... € HT
*Pour tous les prix stipulés hors taxes, il convient
d’ajouter la TVA au taux en vigueur à la date d’émission de la facture.
MODALITES DE PAIEMENT
£
100% à la date de démarrage de la formation
........................................ €
HT
£
Echéancier, choix 1
50% avant à la date de démarrage ........ …………€ HT
50% 90 jours
après le démarrage ....... …………€ HT
£
Echéancier, choix 2 25% avant à la date de
démarrage ........ ………..€ HT
25% 90 jours
après le démarrage ....... ………..€ HT
25%
180 jours après le démarrage ..... ………..€ HT
25%
270 jours après le démarrage ..... ………..€ HT
Conditions
de règlement
Virement:HSBC
FR Paris St Lambert - Code banque : 30056 - Code guichet : 00713 - N° de compte
: 07133403238 - Clé RIB : 86
Conformément
aux dispositions de la loi « informatique et Libertés » (CNIL-6 janvier
1978), le candidat dispose d’un droit d’accès, de modification et de
rectification des données à caractère personnel le concernant.
|
Adresse........................................................................................................................................................
.....................................................................................................................................................................
Code postal ................................. Ville…………………………………………………………………..Pays……………………………………
Contact .............................................................................................................. Tél....................................
E-mail ...........................................................................................................................................................
Montant pris en charge :............................
€HT
J’atteste sur l’honneur l’exactitude des
informations fournies dans ce dossier.
Fait à ............................................................................ le ..........................................................
Signature
FICHE ENTREPRISE
|
ENTREPRISE
Raison
sociale................................................................................................................................................
Adresse
........................................................................................................................................................
.....................................................................................................................................................................
Code
postal ................................. Ville……………………………………………………………………….Pays……………………………….
Responsable
inscription.................................................................................................................................
Fonction
.............................................................................................. Tél. .................................................
E-mail............................................................................................................................................................
Demande
de l'inscription de £
Mme £ Mlle
£
M.
Nom.................................................................................. Prénom.............................................................
FINANCEMENT
Montant pris en charge :............................ € HT*
MODALITES DE PAIEMENT
£
100% à la date de démarrage de la formation**.............................................. €
HT
£
50% à la date de démarrage de la formation.................................................... €
HT
50% 90 jours après à la date de démarrage de la formation.............................. € HT
50% 90 jours après à la date de démarrage de la formation.............................. € HT
**3% d’escompte en cas de paiement de la
totalité de la formation.
FACTURATION si différente de l’adresse indiquée
ci-dessus
Conformément
aux dispositions de la loi « informatique et Libertés » (CNIL-6 janvier
1978), le candidat dispose d’un droit d’accès, de modification et de
rectification des données à caractère personnel le concernant.
|
Adresse
........................................................................................................................................................
.....................................................................................................................................................................
Code
postal ................................. Ville………………………………………………………………………Pays…………………………………
Conditions
de règlement
Virement:HSBC
FR Paris St Lambert - Code banque : 30056 - Code guichet : 00713 - N° de compte
: 07133403238 - Clé RIB : 86
Fait à............................................................................ le
..............................................................
Cachet et signature de l’entreprise
CONDITIONS
GÉNÉRALES DE VENTE
PROGRAMMES DIPLOMANTS
|
Présentation
IFG
est un organisme de formation professionnelle dont le siège social est établi
au 37 quai de Grenelle, 75738 Paris Cedex 15. IFG développe, propose et
dispense des formations en présentiel inter et intra entreprise, des
formations ouvertes et à distance en mode e-learning ainsi que des formations
hybrides (blended) associant à la fois le présentiel et le e-learning. IFG
peut être amené également à réaliser des études et des missions de conseil
opérationnel aux entreprises.
Objet
Les
présentes conditions générales de vente s’appliquent à tous les programmes
diplômants. Toute commande ou inscription passée à IFG implique l’acception,
sans réserve, par l’entreprise cliente des présentes conditions générales de
vente. L’entreprise cliente se porte fort du respect des présentes conditions
générales de vente par l’ensemble de ses salariés, préposés et agents. Le
fait pour IFG de ne pas se prévaloir à un moment donné d’une quelconque des
clauses des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété
comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.
Inscription
Pour
l’inscription à un programme diplômant, un dossier de candidature est à
retourner, complété, à IFG. Un accusé de réception de validation de
l’inscription est adressé, par retour de courrier ou de mail, au signataire
de la demande d’inscription. Cette validation est transmise, à l’issue de la
procédure de sélection propre à chaque programme. Dans les trois semaines qui
précédent le début de la formation, le signataire de la demande d’inscription
ou le participant reçoivent la convocation, ainsi que le plan d’accès au lieu
de formation.
Conventions de formation
IFG
fait parvenir au client, en double exemplaire, une convention de formation
professionnelle continue, telle que prévue par la loi. le client s’engage à
retourner, dans les plus brefs délais, à IFG un exemplaire signé et portant
son cachet commercial.
Tarifs
Tous
nos prix sont stipulés hors taxes. Ils figurent dans le catalogue ou sur le
site internet de l’année en cours. Il convient d’ajouter la TVA au taux en
vigueur à la date d’émission de la facture. Ils couvrent les frais
pédagogiques et la documentation remise. Les prix ne comprennent pas, sauf
dispositions particulières figurant sur e-catalogue ou sur le site internet,
les frais de transport, d’hébergement et de repas. Ils sont révisables, sauf
exception, le 1er janvier de chaque année. Ils peuvent subir en cours d’année
des modifications uniquement pour tenir compte de l’évolution des taxes et
notamment de la TVA.
Facturation – Règlement
La
facturation d’un programme diplômant est comme suit :
1.
Pour les entreprises :
-
50%, à la date de démarrage de la formation
-
50%, 90 jours après la date de démarrage de la formation
2.
Pour les individuels :
-
100% à la date de démarrage de la formation
-
50% à la date de démarrage de la formation et 50% 90jours après
-
25% à la date de démarrage de la formation, 25% 90jours après, 25% 180 jours
après et 25% 270 jours après
Au
cas où le premier module de formation est un module e-learning, ceux-ci sont
considérés avoir débuté dès lors qu’IFG transmet aux participants
utilisateurs l’identifiant et le mot de passe leur permettant d’avoir accès à
la plateforme LMS d’IFG et au(x) module(s) e-learning intégrés aux
programmes. Le cas échéant, la facturation directement adressée aux
Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) et aux organismes du FONGECIF
est conforme à leurs exigences particulières.
Conditions de règlement
Les
factures doivent être réglées à l’échéance fixée :
-
par prélèvement ;
-
par virement au compte bancaire : HSBC FR Paris St lambert - Code banque :
30056 - Code guichet : 00713 - N° de compte : 07133403238 - Clé RIB : 86
-
par chèque bancaire à l’ordre d’IFG et adressé à IFG Service Comptabilité -
37 quai de Grenelle 75738 PARIS CEDEX 15
Tout
paiement non intervenu à l’échéance fixée donnera lieu, sans mise en demeure
préalable, à l’application de pénalités de retard calculées à 3 fois le taux
d’intérêt légal en vigueur (Code de Commerce article l441-6) ainsi que, pour
les entreprises, une indemnité forfaitaire de 40 € par facture pour les frais
de recouvrement (Art. L441-5 et 441-6 du code du Commerce). IFG se réserve la
faculté de suspendre ou interrompre la participation d’une personne à une
formation, en cas de non-paiement d’une facture à son échéance et ce, 15 jours après l’envoi d’un courrier de
relance en recommandé avec accusé de réception, resté infructueux.
Règlement par un OPCA
Si
l’entreprise cliente souhaite que le règlement soit effectué par un organisme
gérant les fonds de formation (OPCA) dont elle dépend, il lui appartient :
- de
faire une demande de prise en charge avant le début de la formation et de
s’assurer de la bonne fin de cette demande
- de
l’indiquer explicitement dans le dossier de candidature du participant, - de
s’assurer de la bonne fin du paiement par l’organisme qu’elle aura désigné.
Si l’OPCA ne prend en charge que partiellement le coût de l’opération, le
reliquat sera facturé à l’entreprise cliente. Si IFG n’a pas reçu la prise en
charge de l’OPCA au premier jour de la formation, l’entreprise cliente pourra
être facturée de l’intégralité du prix de la formation.
En
cas de non-paiement par l’OPCA pour quel que motif que ce soit, l’entreprise
cliente sera redevable de l’intégralité du coût de la formation et sera
facturée du montant correspondant.
Date et signature précédée
de la mention « Lu et approuvé »
|
|
Lorsque
le paiement de la formation est effectué en totalité ou en partie par une
entreprise et/ou un organisme gérant des fonds de formation, et que le
participant quitte l’entreprise, il s’engage à payer à IFG les sommes restant
dues au titre de sa formation.
Annulation et report
En
cas d’annulation ferme, sans report immédiat, moins de 10 jours ouvrés avant
le premier jour du programme diplômant, l’entreprise sera alors débitrice
envers IFG des dépenses déjà effectuées pour la dite formation, lesquelles
sont fixées à 20% du montant total du programme. Aucune annulation ne peut
intervenir postérieurement au début de la formation. Dans ce cas la formation
est due en totalité. Dans ces deux cas le paiement de la facture émise sera
exigible immédiatement. Toute annulation pour être effective doit être
confirmée par écrit. Toutefois l’entreprise a la possibilité de remplacer le
participant initialement inscrit à un programme diplômant par un autre
participant de l’entreprise, sous réserve que celui-ci réponde aux critères
de sélection fixés pour le programme concerné et suive le processus de
sélection.
En
cas d’abandon, de mutation, de démission, de licenciement du participant en
cours de formation la société et le participant seront redevables de la
totalité des sommes dues au titre de l’action de formation. Le participant
qui le souhaite, peut reporter son inscription sur un autre cycle du
programme dans lequel il a été admis. Cette procédure de report ne peut
intervenir qu’une seule fois dans un délai maximum d’un an. Tout programme
commencé est dû en totalité. IFG se réserve, après examen de la demande,
d’accorder ou de refuser ce report.
IFG
peut être amené, pour assurer une meilleure organisation des formations, à
modifie leurs calendriers sous réserve de respecter un préavis de dix jours.
Chaque participant est alors informé par téléphone ou par mail, la
proposition d’une autre possibilité de suivre le programme ou la session ou
le module du programme concerné lui est faite.
Communication
L’entreprise
cliente accepte d’être citée par IFG comme cliente de ses offres de services.
IFG peut mentionner le nom de l’entreprise ainsi qu’une description objective
de la nature des prestations, objet du contrat, dans ses listes de référence
à l’attention de ses prospects et de sa clientèle, entretiens avec des tiers,
communications à son personnel, documents internes de gestion prévisionnelle,
rapports annuels, ainsi qu’en cas de dispositions légales, réglementaires ou
comptables l’exigeant. L’entreprise cliente qui refuse d’être citée par IFG
doit exprimer ce refus par un écrit adressé à la direction générale d’IFG.
Propriété intellectuelle
Tous
les supports, les programmes, les cours, les travaux et les documents remis
aux participants lors des actions de formation, demeurent la propriété
intellectuelle exclusive d’IFG. L’exploitation, la reproduction effectuée sur
tout support, la traduction en toutes langues, la commercialisation et la
représentation par tout procédé de communication de tout ou partie des
supports, programmes, cours, travaux ou de tout document sont interdits, sauf
autorisation préalable d’IFG. Ces dispositions s’appliquent aux modules
e-learning ainsi qu’aux bases de données figurant le cas échant sur les
plateformes LMS d’IFG. En contrepartie du prix correspondant, les modules
e-learning font l’objet d’un droit d’utilisation personnel, non cessible et
non exclusif, pour la durée prévue par le contrat, à compter de l’ouverture
des droits d’accès. Les entreprises sont solidairement responsables avec les
participants qu’elles inscrivent de toute infraction aux dispositions qui
précédent.
Limitation de
responsabilité d’IFG
La
responsabilité IFG ne peut en aucun cas être engagée pour toute défaillance
technique du matériel, tout mauvais usage du ou des module(s) e-learning de
formation par les utilisateurs ou toute cause étrangère à IFG. Quel que soit
le type de prestations, la responsabilité d’IFG est expressément limitée à
l’indemnisation des dommages directs prouvés par le client. la responsabilité
d’IFG est plafonnée au montant du prix payé par le client au titre de la
prestation concernée. En aucun cas, la responsabilité d’IFG ne saurait être
engagée au titre des dommages indirects tels que perte de données, de
fichier(s), perte d’exploitation, préjudice commercial, manque à gagner,
atteinte à l’image et à la réputation.
Protection des données à
caractère personnel
Des
données à caractère personnel concernant les participants sont collectées aux
fins d’amélioration de l’offre IFG et du suivi de la validation de la
formation opéré conformément à la commande. Ces données pourront être
communiquées aux partenaires contractuels IFG pour les besoins des dites
commandes, sauf opposition expresse du participant ou de son entreprise.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, le participant dispose d’un
droit d’accès, de modification et de rectification des données à caractère
personnel le concernant.
Attribution de compétence
Les
présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. En
cas de litige l’entreprise cliente, le participant, et IFG s’efforceront de
rechercher une solution à l’amiable.
À
défaut, le règlement sera du ressort des Tribunaux de Paris, quel que soit le
siège ou la résidence du client.
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Pour tous renseignements, contactez le 01 84 14 02 01 - IFG
– 37 quai de Grenelle 75738 PARIS Cedex 15
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