mardi 17 janvier 2017



           DOSSIER DE FINANCEMENT INTERNATIONAL (hors UE)
FICHE INDIVIDUELLE A REMPLIR PAR LE CANDIDAT
Programme :.................................................................................................................................................
Date de démarrage : ........................................... Lieu...................................................................................
Montant total du financement : .......................... € HT 
£ Mme    £ Mlle      £ M.
Nom ......................................................................................  Prénom .........................................................
Adresse personnelle.....................................................................................................................................
.....................................................................................................................................................................
Code postal................................. Ville………………………………………………………………………Pays………………………………..
Tél. personnel ................................................................................. ………………………………………………………………..
E-mail............................................................................................................................................................

FINANCEMENT INDIVIDUEL
Montant pris en charge : ........................... € HT
*Pour tous les prix stipulés hors taxes, il convient d’ajouter la TVA au taux en vigueur à la date d’émission de la facture.
MODALITES DE PAIEMENT
£ 100% à la date de démarrage de la formation  ........................................ € HT
£ Echéancier, choix 1                          50% avant à la date de démarrage  ........ …………€ HT
                                                         50% 90 jours après le démarrage   ....... …………€ HT
£ Echéancier, choix 2                          25% avant à la date de démarrage  ........ ………..€ HT
                                                         25% 90 jours après le démarrage   ....... ………..€ HT
                                                                        25% 180 jours après le démarrage   ..... ………..€ HT 
                                                                        25% 270 jours après le démarrage   ..... ………..€ HT 
Conditions de règlement
Virement:HSBC FR Paris St Lambert - Code banque : 30056 - Code guichet : 00713 - N° de compte : 07133403238 - Clé RIB : 86

Conformément aux dispositions de la loi « informatique et Libertés » (CNIL-6 janvier 1978), le candidat dispose d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données à caractère personnel le concernant.

FINANCEMENT ORGANISME FORMATION
Adresse........................................................................................................................................................
.....................................................................................................................................................................  
Code postal ................................. Ville…………………………………………………………………..Pays……………………………………
Contact ..............................................................................................................   Tél....................................
E-mail ...........................................................................................................................................................              
Montant pris en charge :............................ €HT
J’atteste sur l’honneur l’exactitude des informations fournies dans ce dossier.
Fait à ............................................................................      le ..........................................................

Signature

        
FICHE ENTREPRISE
 



ENTREPRISE
Raison sociale................................................................................................................................................
Adresse ........................................................................................................................................................
.....................................................................................................................................................................
Code postal ................................. Ville……………………………………………………………………….Pays……………………………….
Responsable inscription.................................................................................................................................
Fonction ..............................................................................................  Tél. .................................................
E-mail............................................................................................................................................................
Demande de l'inscription de   £ Mme    £  Mlle     £ M.
Nom..................................................................................   Prénom.............................................................

FINANCEMENT
Montant pris en charge :............................ € HT*
MODALITES DE PAIEMENT
£ 100% à la date de démarrage de la formation**.............................................. € HT
£ 50% à la date de démarrage de la formation.................................................... € HT
     50% 90 jours après à la date de démarrage de la formation.............................. € HT
**3% d’escompte en cas de paiement de la totalité de la formation.


FACTURATION si différente de l’adresse indiquée ci-dessus
Conformément aux dispositions de la loi « informatique et Libertés » (CNIL-6 janvier 1978), le candidat dispose d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données à caractère personnel le concernant.

Raison sociale ...............................................................................................................................................
Adresse ........................................................................................................................................................
.....................................................................................................................................................................
Code postal ................................. Ville………………………………………………………………………Pays…………………………………

Conditions de règlement
Virement:HSBC FR Paris St Lambert - Code banque : 30056 - Code guichet : 00713 - N° de compte : 07133403238 - Clé RIB : 86





Fait à............................................................................ le ..............................................................  
Cachet et signature de l’entreprise


CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
PROGRAMMES DIPLOMANTS
      


Présentation
IFG est un organisme de formation professionnelle dont le siège social est établi au 37 quai de Grenelle, 75738 Paris Cedex 15. IFG développe, propose et dispense des formations en présentiel inter et intra entreprise, des formations ouvertes et à distance en mode e-learning ainsi que des formations hybrides (blended) associant à la fois le présentiel et le e-learning. IFG peut être amené également à réaliser des études et des missions de conseil opérationnel aux entreprises.
Objet
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tous les programmes diplômants. Toute commande ou inscription passée à IFG implique l’acception, sans réserve, par l’entreprise cliente des présentes conditions générales de vente. L’entreprise cliente se porte fort du respect des présentes conditions générales de vente par l’ensemble de ses salariés, préposés et agents. Le fait pour IFG de ne pas se prévaloir à un moment donné d’une quelconque des clauses des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.
Inscription
Pour l’inscription à un programme diplômant, un dossier de candidature est à retourner, complété, à IFG. Un accusé de réception de validation de l’inscription est adressé, par retour de courrier ou de mail, au signataire de la demande d’inscription. Cette validation est transmise, à l’issue de la procédure de sélection propre à chaque programme. Dans les trois semaines qui précédent le début de la formation, le signataire de la demande d’inscription ou le participant reçoivent la convocation, ainsi que le plan d’accès au lieu de formation.
Conventions de formation
IFG fait parvenir au client, en double exemplaire, une convention de formation professionnelle continue, telle que prévue par la loi. le client s’engage à retourner, dans les plus brefs délais, à IFG un exemplaire signé et portant son cachet commercial.
Tarifs
Tous nos prix sont stipulés hors taxes. Ils figurent dans le catalogue ou sur le site internet de l’année en cours. Il convient d’ajouter la TVA au taux en vigueur à la date d’émission de la facture. Ils couvrent les frais pédagogiques et la documentation remise. Les prix ne comprennent pas, sauf dispositions particulières figurant sur e-catalogue ou sur le site internet, les frais de transport, d’hébergement et de repas. Ils sont révisables, sauf exception, le 1er janvier de chaque année. Ils peuvent subir en cours d’année des modifications uniquement pour tenir compte de l’évolution des taxes et notamment de la TVA.
Facturation – Règlement
La facturation d’un programme diplômant est comme suit :
1. Pour les entreprises :
- 50%, à la date de démarrage de la formation  
- 50%, 90 jours après la date de démarrage de la formation 
2. Pour les individuels :   
- 100% à la date de démarrage de la formation
- 50% à la date de démarrage de la formation et 50% 90jours après
- 25% à la date de démarrage de la formation, 25% 90jours après, 25% 180 jours après et 25% 270 jours après
Au cas où le premier module de formation est un module e-learning, ceux-ci sont considérés avoir débuté dès lors qu’IFG transmet aux participants utilisateurs l’identifiant et le mot de passe leur permettant d’avoir accès à la plateforme LMS d’IFG et au(x) module(s) e-learning intégrés aux programmes. Le cas échéant, la facturation directement adressée aux Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) et aux organismes du FONGECIF est conforme à leurs exigences particulières.
Conditions de règlement
Les factures doivent être réglées à l’échéance fixée :
- par prélèvement ;
- par virement au compte bancaire : HSBC FR Paris St lambert - Code banque : 30056 - Code guichet : 00713 - N° de compte : 07133403238 - Clé RIB : 86
- par chèque bancaire à l’ordre d’IFG et adressé à IFG Service Comptabilité - 37 quai de Grenelle 75738 PARIS CEDEX 15
Tout paiement non intervenu à l’échéance fixée donnera lieu, sans mise en demeure préalable, à l’application de pénalités de retard calculées à 3 fois le taux d’intérêt légal en vigueur (Code de Commerce article l441-6) ainsi que, pour les entreprises, une indemnité forfaitaire de 40 par facture pour les frais de recouvrement (Art. L441-5 et 441-6 du code du Commerce). IFG se réserve la faculté de suspendre ou interrompre la participation d’une personne à une formation, en cas de non-paiement d’une facture à son échéance et ce, 15  jours après l’envoi d’un courrier de relance en recommandé avec accusé de réception, resté infructueux. 
Règlement par un OPCA
Si l’entreprise cliente souhaite que le règlement soit effectué par un organisme gérant les fonds de formation (OPCA) dont elle dépend, il lui appartient :
- de faire une demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne fin de cette demande
- de l’indiquer explicitement dans le dossier de candidature du participant, - de s’assurer de la bonne fin du paiement par l’organisme qu’elle aura désigné. Si l’OPCA ne prend en charge que partiellement le coût de l’opération, le reliquat sera facturé à l’entreprise cliente. Si IFG n’a pas reçu la prise en charge de l’OPCA au premier jour de la formation, l’entreprise cliente pourra être facturée de l’intégralité du prix de la formation.
En cas de non-paiement par l’OPCA pour quel que motif que ce soit, l’entreprise cliente sera redevable de l’intégralité du coût de la formation et sera facturée du montant correspondant.

Date et signature précédée de la mention « Lu et approuvé »



Lorsque le paiement de la formation est effectué en totalité ou en partie par une entreprise et/ou un organisme gérant des fonds de formation, et que le participant quitte l’entreprise, il s’engage à payer à IFG les sommes restant dues au titre de sa formation.
Annulation et report
En cas d’annulation ferme, sans report immédiat, moins de 10 jours ouvrés avant le premier jour du programme diplômant, l’entreprise sera alors débitrice envers IFG des dépenses déjà effectuées pour la dite formation, lesquelles sont fixées à 20% du montant total du programme. Aucune annulation ne peut intervenir postérieurement au début de la formation. Dans ce cas la formation est due en totalité. Dans ces deux cas le paiement de la facture émise sera exigible immédiatement. Toute annulation pour être effective doit être confirmée par écrit. Toutefois l’entreprise a la possibilité de remplacer le participant initialement inscrit à un programme diplômant par un autre participant de l’entreprise, sous réserve que celui-ci réponde aux critères de sélection fixés pour le programme concerné et suive le processus de sélection.
En cas d’abandon, de mutation, de démission, de licenciement du participant en cours de formation la société et le participant seront redevables de la totalité des sommes dues au titre de l’action de formation. Le participant qui le souhaite, peut reporter son inscription sur un autre cycle du programme dans lequel il a été admis. Cette procédure de report ne peut intervenir qu’une seule fois dans un délai maximum d’un an. Tout programme commencé est dû en totalité. IFG se réserve, après examen de la demande, d’accorder ou de refuser ce report.
IFG peut être amené, pour assurer une meilleure organisation des formations, à modifie leurs calendriers sous réserve de respecter un préavis de dix jours. Chaque participant est alors informé par téléphone ou par mail, la proposition d’une autre possibilité de suivre le programme ou la session ou le module du programme concerné lui est faite.
Communication
L’entreprise cliente accepte d’être citée par IFG comme cliente de ses offres de services. IFG peut mentionner le nom de l’entreprise ainsi qu’une description objective de la nature des prestations, objet du contrat, dans ses listes de référence à l’attention de ses prospects et de sa clientèle, entretiens avec des tiers, communications à son personnel, documents internes de gestion prévisionnelle, rapports annuels, ainsi qu’en cas de dispositions légales, réglementaires ou comptables l’exigeant. L’entreprise cliente qui refuse d’être citée par IFG doit exprimer ce refus par un écrit adressé à la direction générale d’IFG.
Propriété intellectuelle
Tous les supports, les programmes, les cours, les travaux et les documents remis aux participants lors des actions de formation, demeurent la propriété intellectuelle exclusive d’IFG. L’exploitation, la reproduction effectuée sur tout support, la traduction en toutes langues, la commercialisation et la représentation par tout procédé de communication de tout ou partie des supports, programmes, cours, travaux ou de tout document sont interdits, sauf autorisation préalable d’IFG. Ces dispositions s’appliquent aux modules e-learning ainsi qu’aux bases de données figurant le cas échant sur les plateformes LMS d’IFG. En contrepartie du prix correspondant, les modules e-learning font l’objet d’un droit d’utilisation personnel, non cessible et non exclusif, pour la durée prévue par le contrat, à compter de l’ouverture des droits d’accès. Les entreprises sont solidairement responsables avec les participants qu’elles inscrivent de toute infraction aux dispositions qui précédent.
Limitation de responsabilité d’IFG
La responsabilité IFG ne peut en aucun cas être engagée pour toute défaillance technique du matériel, tout mauvais usage du ou des module(s) e-learning de formation par les utilisateurs ou toute cause étrangère à IFG. Quel que soit le type de prestations, la responsabilité d’IFG est expressément limitée à l’indemnisation des dommages directs prouvés par le client. la responsabilité d’IFG est plafonnée au montant du prix payé par le client au titre de la prestation concernée. En aucun cas, la responsabilité d’IFG ne saurait être engagée au titre des dommages indirects tels que perte de données, de fichier(s), perte d’exploitation, préjudice commercial, manque à gagner, atteinte à l’image et à la réputation.
Protection des données à caractère personnel
Des données à caractère personnel concernant les participants sont collectées aux fins d’amélioration de l’offre IFG et du suivi de la validation de la formation opéré conformément à la commande. Ces données pourront être communiquées aux partenaires contractuels IFG pour les besoins des dites commandes, sauf opposition expresse du participant ou de son entreprise. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, le participant dispose d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données à caractère personnel le concernant.
Attribution de compétence
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige l’entreprise cliente, le participant, et IFG s’efforceront de rechercher une solution à l’amiable.
À défaut, le règlement sera du ressort des Tribunaux de Paris, quel que soit le siège ou la résidence du client.
Pour tous renseignements, contactez le 01 84 14 02 01 - IFG – 37 quai de Grenelle 75738 PARIS Cedex 15
 

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